Site Internet de présentation : autrement appelé site institutionnel, site vitrine, site d’informations ou encore site plaquette, il a pour but de présenter une société, une structure, des services, des activités ou un produit. La qualité de ce type de sites repose principalement sur l’ergonomie et le design, celui-ci doit être attractif tout en respectant les valeurs de l’objet du site (produit, société, association,…).
Site Intranet / Extranet : Ce type de site est destiné au partage de données et de responsabilités. Il peut présenter de nombreuses fonctionnalités (Workflow, agenda partagé, planning, documents partagés,…). Chaque utilisateur a accès aux fonctionnalités que lui confère sa fonction de manière sécurisée (couple identifiant / mot de passe).
Site Evénementiel : Son déploiement et son référencement doivent impérativement être en phase avec les actions de communication dont il est l’objet. De plus, il doit offrir des fonctionnalités complémentaires à la couverture médiatique de l’événement (emailing, SMSing).
Site E-Commerce : Il permet à vos clients de parcourir les fiches de vos produits, éventuellement de les commander et de les payer en ligne. L’ergonomie et la navigabilité de votre site doivent être adaptées au comportement de vos consommateurs pour les inciter à l’achat. Plusieurs fonctionnalités, comme les coupons de remises ou la newsletter, vous aident à les fidéliser.
Autres types de sites : portail de collectivité locale, portail d’administration, portail d’école, portail de services, annuaire online, site de club, site Internet en Flash…
|